Colostrum... en toute immunité.
- So Well by Alice
- 13 août 2018
- 2 min de lecture
Le colostrum est le "premier lait" des femelles mammifères. C'est le premier liquide que le bébé va recevoir dans les premières heures suivants sa venue au monde.
Riche en vitamines (A, B, C, D3, E), en minéraux et oligo-éléments, en acides aminés, en anticorps (immunoglobulines), en immunomodulateurs, il contient également de la coenzyme Q10 et des facteurs de croissance (IGF et TGF).
L'action combinée de ces composants, plus spécifiquement au niveau des intestins (70% des cellules immunitaires se trouvent dans le gros colon) et de l'estomac, va renforcer de manière exponentielle notre système immunitaire.
Ces composants nous seront également d'une aide précieuse pour réguler les réactions allergiques et pour lutter contre les maladies auto-immunes.
Ils vont améliorer notre métabolisme (tissu musculaire, osseux, cartilagineux et tendineux), accélérer la guérison des blessures et la période de convalescence, augmenter nos capacités de concentration et notre bien-être psychique.
Les 24 premières heures de notre vie sont donc déterminantes pour la qualité de notre futur!
Or, nous n'avons pas tous bénéficié de ce que la nature avait conçu pour notre plus grand bien.
C'est mon cas... Dans les années soixante, la mode était au biberon, par fausse pudeur, par "facilité", par souci "d'égalité",...
Comme beaucoup d'entre nous, j'ai longtemps souffert de ce que l'on appelle couramment le "rhume des foins", qui, non content de m'épuiser en période de fenaison, me faisait briller les yeux et irritait mon nez d'avril à septembre!
De traitement allopathique à renoncement, j'ai finalement découvert l' existence du colostrum.
On ne parle bien que de ce que l'on connait.
LR utilise uniquement le colostrum excédentaire des premières heures de vaches d' élevages européens scrupuleusement sélectionnés.
Ce colostrum 100% pur est labellisé par l'Institut FRESENIUS qui surveille régulièrement chaque étape de traitement (de la récolte à la mise en flacons) des produits COLOSTRUM de LR et atteste ainsi que ce produit est exempt de résidus antibiotiques et de stéroïdes anabolisants androgènes.
Afin d'être parfaitement adapté à l'être humain, le colostrum récolté est dégraissé et on en retire également la caséine (teneur en protéines près de 2 fois plus élevées que chez l'homme).
Il est sans colorants ni conservateurs et comme tout produit naturel, son apparence et son goût peuvent varier légèrement.
Rien à perdre, tout à gagner... pourquoi ne pas tester?
J'avoue, ce n'est pas ce que je prendrais en apéritif! Un liquide jaunâtre, un goût indéfinissable, une faible odeur tout aussi étrange... a priori rien qui donne réellement envie d'en reprendre!
Mais quelques millilitres par jour, le jeu en vaut la chandelle n'est-ce pas!
Je persévère, la régularité est importante!
Et quelques jours plus tard, une amélioration... qui se confirme... et persiste... et signe!

Comments