top of page

La société dans laquelle nous vivons, l’époque à laquelle nous vivons, notre mode de vie trop sédentaire , une alimentation trop grasse, trop sucrée, l'alcool, le tabac, la pollution, le stress, le manque de sommeil, une pression psychologique sans cesse accrue, etc... Tout cela exerce un effet négatif sur notre corps et notre santé

Tout ce que l'on considère comme normal  ne l’est pas pour notre corps… Nous ne sommes pas génétiquement conçus pour vivre de la sorte. C’est pourquoi le corps réagit et va tenter de se défendre contre ces agressions.

BIENFAITS

Aloe Vera bienfaits

Selon notre constitution, nous pouvons vivre environ 30 jours sans manger, 3 jours sans boire et 3 minutes sans respirer…

​

L'ALOE VERA va, en interne, rétablir l' OXYGÉNATION de tous nos organes et en externe, fournir l' HYDRATATION optimale au plus grand organe du corps humain, la peau. 

           

C’est uniquement via les micros capillaires que le sang fournit aux tissus et aux cellules l’oxygène et les substances nutritives dont ils ont besoin.

Les micros capillaires sont composés de cellules qui peuvent grandir ou rétrécir. Notre mode de vie a un impact négatif sur ces cellules, qui grandissent. Le diamètre du vaisseau capillaire se trouve rétréci et la circulation des globules s’en trouve altérée. Les tissus et les cellules ne sont plus suffisamment  oxygénés.

Or nous ne pouvons pas vivre très longtemps sans oxygène.

Pour survivre malgré tout, les cellules actives d’autres mécanismes de génération d’oxygène, qui entrainent une augmentation des acides.

Le manque d’oxygène et l’hyperacidité représentent une charge énorme pour l’organisme.

En milieu acide, les globules rouges ne se déforment plus de manière optimale et se déplacent donc beaucoup plus lentement. 

Et s’installe ainsi un cercle vicieux qui décide ensuite de la maladie ou de la santé.

En atteignant les organes vitaux, on assiste ainsi au développement des maladies  modernes comme l’infarctus, l’AVC, les inflammations chroniques (maladie de Crohn, colite…), l’hypertension, les cancers, les allergies, la fibromyalgie, le Parkinson, la sclérose en plaques, 

On parle ici de maladies chroniques, de longue durée et difficiles à soigner… ce sont des maladies dites de civilisation et causes de décès principales.

La médecine moderne ne combat pas les origines mais les symptômes et si rien ne change dans notre mode de vie, les symptômes réapparaissent sans cesse.

La médecine holistique en revanche va travailler sur le traitement des origines, l’observation du mode de vie individuel et l’utilisation de substances médicinales issues de la nature.

Les récentes découvertes scientifiques confirment que l’ALOE VERA, par sa faculté à rétablir une circulation sanguine saine dans les capillaires, est un composant incontournable de la médecine holistique.

L’ALOE VERA est donc conseillé pour renforcer l’état de santé général et également en complément d’un traitement de médecine classique.

Travaillant sur le fond du problème, les effets positifs ne se font sentir qu’après un processus d’auto-guérison de plusieurs semaines. On conseille donc de boire le gel d’ALOE VERA durant une période d’au moins six mois (dans certains cas, une prise permanente peut être nécessaire).

Ce qui fait du bien à l’intérieur se voit aussi à l’extérieur… Avec le gel d'ALOE VERA à boire, notre peau bénéficie déjà de l'apport en oxygène.

 

Notre peau, le plus grand organe du corps humain avec une surface de 1,5 à 2 m² est un organe sensoriel majeur, régulateur de température, barrière de protection contre les UV…

Il est primordial d’en prendre soin.

Les propriétés hydratantes, soignantes, apaisantes et régénératrices du gel d’ALOE VERA vont se retrouver dans la gamme de cosmétiques ALOE VIA développée pour nous mais également dans la gamme de soins de premiers secours. Il est actuellement  dans le secteur hospitalier (Bordeaux) pour traiter les brûlures.

bottom of page